Le semencier Secobra Recherches a annoncé, le 5 janvier 2021, avoir fait l’acquisition des activités de Sem-Partners, basé comme lui dans les Yvelines. Confirmant une volonté de croissance dans le secteur, cet achat permettra au semencier d’élargir sa gamme d’espèces travaillées et de s’ouvrir à de nouvelles compétences.
Du savoir-faire en bio
Sem-Partners va ainsi apporter « son savoir-faire dans le développement de l’agriculture biologique, des énergies vertes, des oléoprotéagineux, des couverts végétaux et des espèces concourant à l’autonomie fourragère des exploitations », se félicite le spécialiste historique de la sélection de variétés d’orge brassicole, dont les actionnaires regroupent malteurs, brasseurs, coopératives, collecteurs privés, associations… Par ailleurs, Secobra Recherches précise que « seront étudiées toutes les plantes offrant un rôle innovant de “service” ».
La société semencière fera, de son côté, bénéficier Sem-Partners de son sourcing international en matériel végétal et de son réseau d’expérimentation.