C’est une nouvelle victoire pour le Campus des Sicaudières. La classe de première en bac pro CGEA de l’établissement de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, a remporté la dernière édition du concours de rédaction des lycées agricoles organisé depuis 2010 par le Conseil supérieur du notariat.

Une récompense que les élèves ne pourront pas aller chercher cette année sur le stand du ministère de l’Agriculture, en raison de l’annulation du Salon international de l’agriculture.

Le dossier de l’établissement deux-sévrien a devancé d’une voix celui de la 1re année de BTSA ACSE du lycée Théodore- Monod du Rheu (Ille-et-Vilaine), selon les résultats arrêtés par le jury qui s’est réuni le 17 mars. Les dix établissements en lice devaient rédiger un dossier sur la manière de concilier production agricole et protection de la biodiversité. Celui de l’année prochaine portera sur l’épineuse question de l’accès au foncier des futurs agriculteurs. Alexis Marcotte