C’est un automobiliste qui a lancé l’alerte : le conducteur a aperçu au loin un bâtiment totalement embrasé, aux alentours de 21h00 ce dimanche 27 décembre 2020, relate le SDIS de Vendée. Les pompiers se sont aussitôt rendus sur place et ont engagé le protocole classique de départ de feu de bâtiment agricole.

32 pompiers mobilisés
Le bâtiment incendié contenait 300 tonnes de fourrages, parties en fumée. Au total, 32 pompiers ont été mobilisés, a précisé le SDIS de Vendée. Les soldats du feu ont pu réduire l’intensité du sinistre et protéger le bâtiment de stockage voisin.
Les pompiers ont quitté les lieux le lendemain, ce lundi 28 décembre 2020, aux alentours de 11h00. L’intensité du feu était alors « vraiment faible », et la pluie avait fait son apparition. Le propriétaire était présent sur place pour le contrôler.
« Pas de matériel susceptible de provoquer un départ » de feu
Le maire de la commune ajoute que le bâtiment n’était pas relié à l’électricité, et qu’il n’y avait « pas de matériel susceptible de provoquer un départ d’incendie ». L’origine du sinistre n’a pas encore été identifiée.