« L’acquisition d’Agranix permet à Neovia de renforcer sa palette de technologies industrielles (granulation à froid, bolus), de favoriser les synergies en matière d’innovation avec notre activité d’additifs et d’ingrédients et de soutenir la croissance de l’activité des spécialités nutritionnelles en France comme à l’exportation », estime Hubert de Roquefeuil, le président de Neovia.

De son côté, Agranix « pourra bénéficier de la taille et des expertises clés de Neovia : achat de matières premières, organisation industrielle, accès à de nouveaux réseaux commerciaux [afin] d’accélérer sa croissance, de renforcer son expertise, d’améliorer la compétitivité de ses solutions et d’augmenter son potentiel de marché », souligne Denis Savy, le PDG d’Agranix.

À propos de Neovia (ex-InVivo NSA) : la société réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et intervient dans sept métiers : aliments complets, aquaculture, petcare, prémix/firmes-services, additifs & ingrédients, santé animale et laboratoires d’analyses. Elle compte 72 sites de production et 7 700 collaborateurs dans 28 pays.