WeProov a profité du CES à Las Vegas pour lancer une solution étonnante. Il s’agit d’une application utilisant une intelligence artificielle (IA) pour diagnostiquer les défauts sur les carrosseries des véhicules. Rayures, cassures, désalignement, fragilisation… l’algorithme est capable de détecter une quinzaine de types de dommages.
L’application les détecte et les positionne instantanément grâce à l’analyse d’images avec une précision de 80 %, annonce l’entreprise. Le logiciel spécifie aussi le coût de la réparation pour chacun des problèmes apparus.
Si l’utilisation semble pour le moment destinée aux assurances et aux loueurs d’automobiles, le monde agricole pourrait aussi être intéressé. En effet, avec la montée du marché de la location de machines ou des échanges de matériels entre agriculteurs, une vérification pointue s’avère de mise.
L’outil d’inspection doit être mis sur le marché d’ici au second semestre de 2020. Une division de la start-up est par ailleurs consacrée à l’amélioration de l’IA et à l’analyse des données collectées pour améliorer sa précision. La compagnie vise un taux de précision de 95 %.