« C’est la géopolitique qui domine en ce moment, avec aujourd’hui une journée cruciale pour le Royaume-Uni avec des élections qui conduiront ou non au Brexit. Dans ce contexte général d’incertitudes, le marché n’aimant pas cette situation, les cours cèdent de manière indifférenciée du terrain », indique le cabinet Agritel dans une note.

 

L’euro se stabilisait face au billet vert, perdant 0,01 %, à 1,1128 dollar, après avoir progressé la veille à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine.

 

Sur la scène internationale Agritel signale la vente de 585 000 tonnes de soja d’origine américaine vers la Chine à quelques jours de nouvelles sanctions annoncées par le président Trump si un accord commercial n’est pas trouvé.

 

Les cours du soja n’ont pas profité de cette annonce à la Bourse de Chicago où ils ont reculé mercredi après six hausses de suite.

 

Vers 17h30 sur Euronext, la tonne de colza rebondissait de 2,50 euro sur l’échéance de février, à 399,00 euros, et de mai, à 393,25 euros.