Peu avant 16h30 sur Euronext, la tonne de colza perdait 0,75 € sur l’échéance de février et sur celle de mai, respectivement à 376,25 euros et à 376,00 €.
Sur le marché européen, les cours du colza avaient progressé mercredi de près de 1 %, face au raffermissement de la demande en graine sur le marché intérieur, et avec le soutien du canola canadien, soutenu par une hausse de la demande à l’exportation, indique ODA dans une note.
Sur le marché physique jeudi, le cours des tourteaux de soja était en baisse, celui des tourteaux de colza était en hausse et le tournesol inchangé.
« Le colza retrouvait un peu de couleur néanmoins hier, dans un contexte de suggestions par la Fédération française de combustibles carburants chauffages (FF3C) d’incorporer de l’huile de colza dans le fuel domestique, ajoute le cabinet Agritel. À suivre également la mise à disposition des transporteurs routiers du biodiesel à base de 100 % d’huile de colza. Cela vient compenser quelque peu les niveaux de prix très bas des autres huiles comme celles de palme ou de canola. »