À la clôture sur Euronext, la tonne de blé progressait de 0,75 euro sur mars, à 164,25 euros, et sur mai, à 165,50 euros. Le blé s’était écroulé vendredi à la clôture d’Euronext, annulant ainsi la forte hausse de la semaine. Le repli observé était lié à des opérations de prises de profit de la fin de la semaine à la suite du rallye haussier enregistré sur la semaine, notait le cabinet Agritel.
Selon l’organisme public FranceAgriMer, les conditions de culture en blé considérées comme bonnes se sont légèrement dégradées de 78 à 76 %. En dépit des législatives italiennes de dimanche, qui ont plongé le pays dans l’incertitude politique, l’euro se stabilisait face au dollar.
La tonne de maïs, quant à elle, perdait 2,75 euros sur mars, à 153 euros, mais gagnait 25 centimes sur juin, à 163,00 euros.