Vers 17h15, la tonne de colza regagnait 1,75 euro sur l’échéance de novembre à 370,50 € et sur celle de février à 373 €.
Les cours de l’huile de palme étaient encore dans le vert à la Bourse de Kuala Lumpur, face à une baisse de la production attendue sur le mois d’août. L’huile de soja a suivi le même mouvement.
Cours du soja aussi soutenus
Par ailleurs, le soja a également repris un peu de poil de la bête à la Bourse de Chicago, bénéficiant des premiers résultats d’une tournée d’inspection menée par une société privée sur le terrain, qui semblent montrer une récolte de soja un peu plus petite que ce que prévoyait le ministère américain de l’Agriculture dans son dernier rapport mensuel.
Selon le cabinet de conseil ODA, les cours du soja restent aussi « soutenus par une bonne demande en soja américaine à l’exportation vers la Chine. Parallèlement, le climat américain continue de retenir l’attention des opérateurs de marché, vu que des précipitations favorables aux cultures de soja sont attendues cette semaine dans le Midwest. »
Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient à la baisse, contrairement aux huiles, orientées à la hausse.