Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 27 janvier 2022

Remous autour des textes définitifs sur les ZNT

Remous autour des textes définitifs sur les ZNT
Alors que la FNSEA estime que la réponse du gouvernement n’est pas satisfaisante, notamment au sujet des CMR2, Générations Futures réfléchit à déposer à nouveau des recours. Les maires anti-pesticides (...)

Que pensent les adhérents de leurs coopératives ?

Que pensent les adhérents de leurs coopératives ?
Selon les résultats d’une enquête commandée par La Coopération Agricole auprès d’adhérents de coopératives, ces derniers en sont globalement satisfaits. Les réponses mettent toutefois en lumière le be (...)

Le blé recule dans un marché très volatil

Les prix du blé étaient en baisse jeudi 27 janvier 2022 en fin d’après-midi sur le marché européen, en l’absence de nouvelle escalade dans la crise russo-ukrainienne.
À compter du 1er mars, les cantines et les restaurants devront indiquer l’origine ou la provenance des viandes bovine, porcine, ovine et de volaille. © Jean-Claude Grelier/GFA
Après les viandes bovines en 2002, c’est autour des viandes porcines, ovines et de volaille d’avoir le droit à l’affichage de leur origine dans les restaurants et les cantines. La mesure entre en vigu (...)
Les prix du colza étaient en forte hausse jeudi 27 janvier 2022 sur le marché européen. Ils ont été dopés par la poussée du pétrole qui a entraîné toutes les huiles.
Une année 2022 « incertaine » pour les prix des matières premières
Après les flambées des prix des matières premières en 2021, l’année 2022 s’annonce très incertaine, entre les tensions géopolitiques en Ukraine, l’appétit de la Chine pour les importations agricoles, (...)
Malgré les mises en place estivales, le repli significatif de l’offre dans les veaux laitiers contraint les gros opérateurs à pratiquer un tri moins sévère dans les lots. Ces derniers ne relèvent pas (...)

Un tracteur de 895 ch 100 % électrique

Un tracteur de 895 ch 100 % électrique
Des ingénieurs britanniques planchent sur un prototype de tracteur porte-outils alimenté par batteries et disponible pour de nombreuses applications, dont l’agriculture.
La Coordination rurale soutient son adhérent « exaspéré » par les loups
La Coordination rurale souligne le climat de tension que vivent les éleveurs qui subissent la prédation des loups et qui explique les débordements de leur représentant de la Creuse.
Les Régions géreront de bout en bout les aides non surfaciques
C’était annoncé et c’est désormais acté. Dans la Pac de 2023, les Régions auront la main sur l’instruction et le paiement des aides à l’installation et à l’investissement notamment dans le cadre du Fe (...)