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Les articles du 22 janvier 2010
Guidé par la demande en viande de ses clients, le Gaec du Puy-des-Forges s'organise pour engraisser ses boeufs et génisses.
La seconde étape est la plus longue, avec la recherche de fuite entre la pompe et la cuve. La maintenance s'achève avec le châssis et les éléments de sécurité.
Les grands groupes n'hésitent pas à commercialiser le même tracteur sous plusieurs marques, avec des stratégies marketing différentes.
Une dizaine de blocs équipent l'ensemble du marché. Chaque constructeur adapte ensuite sa culasse et son injection.
La plupart des tractoristes disposent d'une branche "transmission" dans leurs usines. Un seul équipementier fournit les autres boîtes.
Fruits de partenariats ou d'acquisitions, de nombreux modèles communs à plusieurs marques coexistent.
La pulvérisation est dominée par le groupe Exel. Face à ce géant, les spécialistes passent peu à peu dans le giron de grandes firmes.
Sous l'autorité du responsable de la ferme du lycée agricole de Tulle-Naves des élèves ont fabriqué une unité d'allaitement déplaçable.