Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 13 novembre 2020

Pause en blé

Pause en blé
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Les agriculteurs ne digèrent pas la nouvelle norme

Les agriculteurs ne digèrent pas la nouvelle norme
Un arrêté paru le 8 novembre 2020 libéralise la gestion des digestats pour les sites de méthanisation industrielle. Pour l’AAMF, la FNSEA et l’APCA, cette évolution ouvre la porte à de nombreuses déri (...)

Le calendrier européen reporté d’un an

La mise en œuvre du règlement bio européen est reportée à 2022 et les dérogations actuelles sont prolongées d’un an.

Le blé à l’équilibre sur le marché européen

Les prix du blé étaient arrimés autour de 209 euros la tonne, vendredi 13 novembre 2020 à la mi-journée, un niveau soutenu par la bonne tenue de la demande de céréales.

L’enseigne Biocoop poursuit sa croissance

L’enseigne Biocoop poursuit sa croissance
Les aléas de cette année 2020 n’ont pas entamé la croissance du leader de la distribution bio spécialisée, qui mise, plus que jamais, sur le commerce local et « équitable nord-nord ».
« 596 000 hectares » ont été artificialisés en dix ans en France selon un document de la Cour des Comptes publié le 12 novembre 2020, soit l’équivalent d’un département comme le Var, le Nord ou les Ch (...)

La recharge des nappes s’initie en octobre

©GFA d’après
En octobre 2020, les niveaux des nappes sont en phase de transition. Les précipitations importantes et la mise en dormance de la végétation permettent d’initier une recharge des nappes, notamment à l’ (...)

Le Terrasem Classic, un semoir sans travail

« Non à la castration sous anesthésie, oui au mâle entier »
L’association « Pour le bien-être animal porcin et la non-castration des porcs », constituée de huit producteurs, estime que la castration des mâles n’est pas nécessaire dans la majorité des élevages.

Douceur et grisaille ce week-end

Tout au long du week-end, les températures resteront très douces pour la saison, généralement comprises entre 15 et 20°C l’après-midi. © HugoLeMaltais sur @Twitter
Les températures resteront très douces tout au long du week-end selon les prévisions de Météo-France. En revanche, des perturbations et des vents assez forts circuleront dès samedi 14 novembre 2020 et (...)