Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 30 novembre 2020

La filière photovoltaïque reste sur la défensive

Le Sénat a rejeté à l’unanimité la proposition de loi visant à une renégociation unilatérale des contrats photovoltaïques signés entre 2006 et 2010 de plus de 250 kWc. Le flou demeure autour de nombreux aspects de ce projet de loi, notamment pour les structures agricoles. © G. Baron
L’article du projet de loi de finances visant à renégocier des centaines de contrats photovoltaïques a été rejeté à l’unanimité par le Sénat. Le gouvernement paraît bien seul dans cette bataille. La f (...)

L’Efecta CE, un semoir de 12 mètres

Le blé reste ferme sur le marché européen

Les prix du blé étaient proches de l’équilibre, ce lundi 30 novembre 2020 après-midi, arrimés au-dessus du seuil des 210 € la tonne, dans un marché soutenu par la demande.
Les modalités de mise en œuvre du dispositif ont été publiées dans un décret le 29 novembre 2020. Un site internet a été lancé par le gouvernement pour en savoir plus sur les démarches.

Baisse de 1,2 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,206 €/kg ce lundi 30 novembre 2020, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Le rapport sur le suicide des agriculteurs remis demain à Jean Castex
Le député de La République en marche du Lot-et-Garonne, Olivier Damaisin, doit remettre ce mardi 1er décembre 2020 au Premier ministre, un rapport présentant des pistes pour accompagner les agriculteu (...)
La FNSEA veut des règles équitables en Europe pour les phytos
Dans un communiqué diffusé le 27 novembre 2020, la FNSEA a salué la volonté du gouvernement « de porter au niveau européen les décisions en matière d’autorisation de produits phytopharmaceutiques ». L (...)
Le Canada indemnise ses producteurs d’œufs et de volailles
Le gouvernement canadien a annoncé, le 28 novembre 2020, une aide de 691 millions de dollars destinés aux producteurs de volailles et d’œufs du pays afin de les dédommager des pertes occasionnées par (...)

L’aide exceptionnelle versée depuis le 27 novembre

La MSA est chargée du versement de l’aide exceptionnelle destinée aux personnes les plus modestes. © Agnes Massiot
L’aide, d’un montant de 150 euros, majorée de 100 euros par enfant à charge, est destinée aux personnes les plus précaires.
Un ours des Pyrénées tué en Espagne pendant une battue au sanglier
Lors d’une battue au sanglier, en Espagne un chasseur a tué une ourse des Pyrénées. Il invoque la légitime défense.