Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril

Jours

Les articles du 13 mars 2023

Deux gammes en une

Uniquement en version VRT

Commerce fluide

La tendance reste positive dans le domaine des réformes laitières, face à des volumes qui peinent à couvrir la demande.
« L’absence de précipitations efficaces durant le mois de février a entraîné une inversion des tendances, avec la moitié des nappes en baisse », indique le BRGM.
Selon le BRGM, la recharge des nappes en 2022-2023 est insuffisante sur une majorité du territoire. Pour retrouver un niveau satisfaisant, il faudra des pluies supérieures à la normale.

Hausse de 0,5 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 2,371 €/kg ce lundi 13 mars 2023, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
La technologie Augmenta ouvre la porte à la pulvérisation ciblée pour New Holland et Case IH.
Avec le rachat de la start-up Augmenta, spécialisée dans l’analyse des cultures en temps réel, CNH va pouvoir développer sa solution de traitement ciblé.

28 départements en vigilance orange

28 du département sont placé en alerte orange. D'importants orages y-sont attendus.
Météo-France prévoit d’importants orages ce 13 mars 2023 du nord-est au sud-ouest de la France.

Le choix de la maniabilité

L'AutoPowr en standard