Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril

Jours

Les articles du 16 mars 2023

Des packs pour les options

Les stocks des principaux exportateurs à la fin de la campagne de 2023-2024 sont attendus en baisse en blé (–9 millions de tonnes sur un an) et en maïs (–1 million de tonnes) par le CIC.
Le premier bilan du CIC pour 2023-2024 suggère une baisse des stocks de fin de campagne en blé et en maïs chez les principaux exportateurs. En soja, production et consommation atteindraient des nouvea (...)

Nouvel habitacle pour les modèles AutoCommand

Une seconde transmission disponible

Les deux modèles de T6.180 affichent une puissance maximale de 159 ch.
Le T6.180 carburant au biométhane est désormais décliné avec la transmission à double embrayage Dynamic Command.

Hausse de 0,3 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 2,374 €/kg ce jeudi 16 mars 2023, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Jouer la carte des surfaces non productives

Les surfaces non cultivées sur les exploitations pourraient devenir des vraies ressources pour les abeilles.
Agriculteurs et apiculteurs marnais ont réfléchi à des installations favorables aux pollinisateurs sur les surfaces qui ne pourront plus être cultivées dès 2024.

Un habitacle mis à jour

Le relevage des tracteurs 8000 iCon a une capacité de 10 tonnes. Il dispose de deux régimes de prise force, 540 et 1 000 tr/min.
L’intérieur des derniers Fastrac iCon bénéficie de nouveaux joystick, accoudoir et terminal.
Christiane Lambert salue "l'esprit de responsabilité" des parlementaires qui ont adopté la nouvelle version de la loi du député Frédéric Descrozaille.
Tandis que la Fédération du commerce et de l’industrie fustige la proposition de loi du député Frédéric Descrozaille, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et l’Association nationale des industriels alime (...)

La demande espagnole diminue

Les importateurs espagnols réduisent leurs volumes importés de France, favorisant l’Irlande avec des veaux plus abordables. Cela contribue à approvisionner plus régulièrement les intégrateurs qui ne s (...)