Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 17 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 11 mars 2019

Les prix du colza étaient en légère progression lundi, grâce à une remontée des cours du pétrole.
Les prix du blé étaient encore à la baisse, lundi, après la publication vendredi d’un rapport du ministère américain de l’Agriculture, faute d’éléments susceptibles de soutenir les cours.
Le colloque organisé par l’AFDR s’est déroulé à Dijon, dans les locaux de l’université de Bourgogne. © B. Quantinet/GFA
L’Association française de droit rural (AFDR) organisait un colloque le 8 mars 2019 à Dijon. L’occasion pour les intervenants de proposer des pistes de réflexion qui placeraient la fiscalité au servic (...)

La FNSEA ne veut pas d’un retour en arrière

La FNSEA ne veut pas d’un retour en arrière
La FNSEA a rencontré, le 11 mars, l’Irish Farmers Association (IFA). Les deux organisations soutiennent une position forte de l’Union européenne des 27 en faveur de l’accord de retrait du Royaume Uni.
Comment répondre à ceux qui veulent abolir l’élevage ?
Marie-Gabrielle Miossec, auteur d’un hors-série de La France Agricole, et Étienne Fourmont, éleveur laitier dans la Sarthe, expliquent comment défendre l’élevage auprès de tous ceux qui voudraient le (...)
Produits alimentaires issus de l’agriculture biologique et importé de la Colombie. © Cédric Faimali/GFA
La Commission européenne fait état d’une production agricole en forte croissance mais toujours insuffisante pour couvrir l’augmentation de la demande.

La CR veut une indemnité plus importante

Pour la Coordination rurale (CR), les 2 000 €/ha prévus « ne suffisent bien souvent pas à couvrir l’entièreté du préjudice subi par les agriculteurs devant effectuer une destruction printanière ».

Recul de 0,1 centime

Le cours du porc s’est établi à 1,183 €/kg, ce lundi 11 mars 2019, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Réduction de l’activité

Face à une consommation faiblarde, les industriels réduisent une nouvelle fois leur activité. L’offre est un peu plus régulière sur le grand Ouest, avec quelques sorties de DFI et la fin de la campagn (...)

Des députés réclament des objectifs ambitieux

Le député Mathieu Orphelin, au sein du collectif Accélérons la transition, a interpellé le gouvernent sur sa politique de développement du biogaz.