Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 17 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 14 mars 2019

Le marché dans le flou

Les prix du colza hésitaient ce jeudi 14 mars 2019, dans un marché des oléagineux dominé de manière générale par les incertitudes.

Le blé poursuit sa hausse

Les prix du blé poursuivaient jeudi en fin d’après-midi leur hausse entamée au début de la semaine, soutenus par de nouveaux appels d’offres et l’activité qui en découle dans les ports français.
Le rapporteur public réaffirme l’illégalité du projet
Dans un avis rendu ce 14 mars 2019, le rapporteur public a conseillé au tribunal administratif de Bordeaux de rejeter la requête du syndicat d’irrigation du Lot-et-Garonne, qui avait attaqué l’arrêté (...)

L’agroécologie a son dictionnaire

L’agroécologie a son dictionnaire
L’Institut national de la recherche agronomique (Inra) a mis au point un dictionnaire d’agroécologie dans le but de vulgariser cette pratique.
Générations futures brandit une nouvelle étude
Publiée le 12 mars 2019, cette étude démontrerait que l’exposition aux herbicides à base de glyphosate, de la période prénatale à l’âge adulte, induit des effets endocriniens et une altération des par (...)

La filière ovine au cœur de deux cyclones

La filière ovine au cœur de deux cyclones
La prédation et le Brexit ont animé les débats des 160 acteurs de la filière ovine qui participaient au premier « grand angle » consacré à la production ovine et organisé par l’Institut de l’élevage à (...)
Pour éviter les contrôles, les investisseurs n’achètent pas les terres mais des parts de société agricoles. Le gouvernement fédéral appelle les Länderà combler cette niche.
Serre de mâche. © Cédric Faimali/GFA
La coopérative Agrial, acteur majeur du marché de la quatrième gamme en Europe avec la marque Florette, vient d’acquérir son fournisseur de longue date, la société Angflor Ltd.

Moins de laità cause de la sécheresse

Puy-de-Dôme.Les vaches affichent des baissesde production de 2 à 3 kg par jour cet hiver,malgré les efforts des éleveurs.

Hausse de 5 centimes

Le prix de base a augmenté de 5 centimes ce jeudi 14 mars au Marché du porc breton (MPB). Il atteint 1,233 €/kg.