Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 08 décembre 2022

Emmanuel Hyest, président de la FNSafer lors du congrès des Safer le 8 décembre 2022 à Nîmes.
Alors que le décret d’application de la loi Sempastous créant un nouveau contrôle des parts sociales a été publié le 4 décembre 2022, d’autres textes réglementaires sont encore attendus. La Safer en a (...)

Ces consommables dont le prix a triplé en un an

Les prix de l'Ad-Blue et du film d'enrubannage ont bondi en un an.
Les prix de l'Ad-Blue et du film d'enrubannage ont atteint des niveaux records en 2022. Leur flambée est supérieure à celle du GNR et des équipements.

Monosem lance une application pour régler son semoir

Avec l'application Monosem Plus, il est possible de constater en direct, lors de l'essai de dosage, la régularité du semis.
La prime de Noël 2022 est versée aux bénéficiaires du RSA.
À compter du 15 décembre 2022, la MSA versera automatiquement la prime de Noël aux personnes destinataire du RSA. Son montant est calculé en fonction de la composition du foyer.

Toujours aucune évolution en vue

Les intégrateurs conservent des besoins réguliers, mais ils sont souvent contraints par le nombre de bâtiments disponibles. Comme pour le secteur de l’élevage, les départs à la retraite sont plus nomb (...)
Le céréalier Paul François sera indemnisé de 11 135 euros par Bayer pour intoxication aiguë, après quinze années de procès.
Déclarée définitivement responsable de l’intoxication de Paul François, la firme Bayer, ex-Monsanto, a été condamnée à indemniser l’agriculteur de 11 135 euros, révèle le 8 décembre 2022 Radio France.

Un combiné compact et polyvalent chez Kuhn

Kuhn propose un combiné de semis compact, capable de passer rapidement d'un semoir à céréales, à un semoir monograine.

Les cours du blé plongent

En Europe, le blé pour livraison en mars 2023, le plus échangé, est venu tester le seuil symbolique des 300 euros la tonne sur Euronext.
Des États-Unis aux places boursières européennes, les cours du blé n'en finissent pas de baisser face à une offre gonflée par les récoltes russe et australienne qui ont, pour un temps, pris le pas sur (...)

Les abattages de volailles reculent

Les abattage de canards, à rôtir ou à gaver sont en net recul à l'approche des fêtes de fin d'année.
Le nombre d'abattage de canards, de dindes et de pintades diminue en octobre 2022. Les prix à la production sont en hausse sur un an.

Séance calme pour le colza

Même s'il est soutenu par le palme, le colza évoluait peu mercredi 7 décembre 2022 sur Euronext.