Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 06 novembre 2013
Jean-Marc Ayrault a confirmé le 29 octobre 2013 la suspension sur l'ensemble du territoire de l'écotaxe pour laisser le temps au dialogue sur ce sujet qui suscite de fortes oppositions en Bretagne.
Pendant dix jours, nous avons testé et comparé les plus gros quatre-cylindres de la gamme de six constructeurs sur une exploitation allemande.
Après les tests au champ, chaque tracteur a passé plus d'une semaine au banc d'essai de la DLG.
Les tracteurs subissent un passage aux bancs de puissance à la prise de force et en traction. Le rapport entre les deux détermine le rendement de la transmission.
La consommation du bloc FPT Efficient Power est encore une fois la plus sobre. Il est dommage que la transmission ne soit pas du même niveau d'efficacité.
L'Arion bénéficie de l'intérieur de cabine des Axion, avec l'ordinateur de bord Cebis et le joystick C-Motion. La cabine mériterait un terminal tactile.
Equipé d'une variation continue et d'une cabine ultramoderne, le 6160.4 rivalise avec les têtes d'affiche. Un problème de moteur a parasité ses performances.
Le 500 hérite de la conception de son grand frère, avec un châssis plus compact. Au banc, le moteur est économe mais, en traction, il s'avère le plus gournamd du test.
Avec sa boîte éprouvée et sa finition au-dessus de la moyenne, le 6130R se hisse à la deuxième place du test. Il est pénalisé par un moteur gourmand.
Doté d'un moteur efficace, d'une boîte bien conçue et d'une hydraulique puissante, le N163 est redoutable au travail. Il ne lui manque qu'une cabine moderne.