Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 06 février 2018

Les éleveurs se mobilisent pour exprimer leur opposition à l’accord de libre-échange avec le Mercosur. L’occasion également d’évoquer avec les représentants de l’État l’ensemble des problèmes rencontr (...)

Les professionnels de l’élevage et de la viande sont à nouveau invités à ouvrir leurs portes du 31 mai au 6 juin 2018. Pour cette quatrième édition des rencontres Made in Viande, la filière porcine re (...)
Les besoins des intégrateurs sont limités car les mises en place actuelles correspondent à des sorties de juillet, moment où la consommation est réduite. L’offre réduite favorise toutefois un commerce (...)

Lors de la crue de la Seine, Jackie et Régine Chiret ont vu l’eau monter jusque dans la cour de la ferme. Alors que 80 % de leurs terres sont sous l’eau, ils ont dû évacuer leurs vaches.

L’enseigne lance sa nouvelle marque de lait « Les éleveurs vous disent merci ! ». Les 400 éleveurs collaborant avec la laiterie sont payés 330 €/1 000 l, avec un complément pour les producteurs engagé (...)

Les Britanniques font un pas vers la réouverture du marché chinois, espérant que celle-ci intervienne d’ici à six mois après plus de vingt ans d’embargo. Une avancée importante pour un pays dont les e (...)
Les producteurs de pommes de terre constatent une baisse des prix dans leurs contrats d’achat, tandis que les coûts de production restent élevés et les contraintes de plus en plus lourdes.

Le Parlement européen a validé ce mardi 6 février 2018, le mandat de la commission spéciale qui se penchera sur la procédure d’autorisation des produits phytosanitaires dans l’Union européenne.
Les prix du colza évoluaient à la hausse mardi en milieu d’après-midi, après un net repli du soja la veille sur les marchés américains, tandis que les cours de l’huile de palme remontaient.
Le prix du blé était orienté à la hausse mardi en milieu de journée, sur le marché à terme européen. Le maïs gagnait quelques centimes malgré un contexte de chute des marchés mondiaux.