Les pulvérisateurs UF 1501 et UF 1801 sont parmi les plus grands portés proposés sur le marché. Ils disposent d’une cuve étroite, d’une contenance de 1 500 et 1 800 litres. Ils sont disponibles en largeur de travail allant de 12 à 28 mètres. Pour les déplacements sur route, les rampes Super S disposent d’une largeur au transport étroite de 2,40 mètres. Amazone propose par ailleurs une cuve frontale, l’ensemble portant alors le nom UF Twin. La gestion du niveau de remplissage Flow-Control sur l’ordinateur Amatron 3 assure une homogénéisation de la bouillie dans les deux cuves. Remplissage, agitation, application et nettoyage des circuits sont intégrés. Trois modèles de pompes à pistons membranes, compatibles avec l’emploi d’engrais liquides, sont proposés pour des débits de 160, 210 et 250 litres par minute.
Les deux UF peuvent recevoir le dispositif Distance Control de réglage automatique de la hauteur de travail. Ainsi, la rampe est équipée de quatre capteurs au lieu de deux sur la version précédente. Cette configuration limite les risques de mouvements intempestifs de la rampe lors de la présence d’un creux ou d’une bosse sur quelques centimètres.
Parmi les autres améliorations, on note l’arrivée de la rampe Super S1, plus économique que la Super S2. La Super S1 est disponible pour des largeurs de travail de 15, 18 et 21 mètres. Les versions en 18 et 21 mètres travaillent en 15 mètres, en repliant le dernier segment. Une solution intéressante pour les petits parcellaires.