Au début de la semaine, la météo est encore sous « l’influence d’une goutte froide (minimum de pression associé à de l’air froid en altitude) », indique Météo-France. Ce mardi 29 juin 2021, elle va traverser le pays d’ouest en est entraînant ainsi « de l’instabilité avec des averses sur une grande moitié nord du pays, et un risque d’orages plus marqué en allant vers l’est ».
> Retrouvezvos prévisions météo sur Lafranceagricole.fr
Demain, le mercredi 30 juin 2021, la goutte froide sera sur l’Allemagne et entraînera des averses orageuses avec parfois « de forts cumuls, dans le nord-est de la France ». À l’Ouest, la météo commencera à s’améliorer « avec une alternance de belles éclaircies et de passages nuageux ».
Retour des orages ce week-end
À la fin de la semaine, le temps sera plus clément. Le jeudi 1er et vendredi 2 juillet, la pluie devrait laisser la place à des journées plus ensoleillées. « Les températures retrouveront des valeurs de saison », précise Météo-France.
Encore une fois, l’accalmie sera de courte durée puisqu’à partir du 4 juillet 2021 une perturbation devrait arriver « par le Nord-Ouest apportant un temps orageux sur la façade atlantique ».