C’est la semaine des inaugurations françaises pour Catrina Claas-Mühlhäuser, présidente du comité des actionnaires du groupe Claas et petite-fille du fondateur de la marque. Au programme, le nouveau site de Claas France à Ymeray le 20 mai et l’usine de tracteurs du Mans le 21 mai 2021.
Quatre entités regroupées
Le nouveau campus de Claas va regrouper sur un même site des activités qui étaient jusqu’à présent éclatées dans le grand Bassin parisien. Le site comprend :
- Un grand showroom de 650 m², dénommé Technoparc, qui peut être tour à tour la halle d’exposition des machines comme une salle de réception ou un studio de télévision.
- Les bureaux administratifs et de direction du siège social de Claas France, Claas Financial Services et Claas Réseau Agricole SAS sont regroupés au sein du campus.
- Le centre de formation Claas Academy, qui accueille 2 500 stagiaires par an. Composée de ses 8 halls et salles de cours, les techniciens et vendeurs disposent de bonnes conditions pour approfondir leurs connaissances aussi bien des tracteurs que des automoteurs de récolte, des outils de fenaison, des engins de manutention ou des nouvelles technologies.
- La plateforme logistique qui stocke et distribue les pièces de rechange auprès des 250 points de service que compte le réseau Claas en France.