Ressource en eau
La Confédération paysanne réclame des mesures pour préparer la sécheresse
réservé aux abonnés

Face à une possible pénurie de fourrages dans les prochains mois, la Confédédation paysanne demande des mesures dérogatoires.
Première visite ?
Inscrivez-vousDécouvrez La France Agricole pendant
1 mois
gratuitement et sans engagement (vous pourrez ainsi
accéder à tout le contenu du site)
réservé aux abonnés
Face à une possible pénurie de fourrages dans les prochains mois, la Confédédation paysanne demande des mesures dérogatoires.
Contenu réservé aux abonnés de La France Agricole
Pour y accéder : 2 possibilités !
Découvrez tous les contenus et services de La France Agricole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site internet.
Je decouvre
Bonjour,
Les jachères, il est préférable de les exploiter maintenant il ne faut surtout pas attendre la 2ème coupe de septembre (qui sera peut-être inexistante...)comme en 2019 (vous nous renvoyez à un article de 2019, alors que la sécheresse est annoncée... et déjà une réalité dans le 44 et 85...puis le 89....mais qu'attendent les syndicalistes pour bousculer le ministre de l'agriculture...voire le président Macron...il semble qu'il n'y ai que cela comme recours...la manif, la casse, le bordel!!!!!!!!!! Mais dans quel pays vivons-nous???? Les planches à billets vont s'user!!!!!!!!!!! Le niveau des cours d'eau se réduit mais les vannes sont toujours levées...aucune réserve ne sera faite...et les éleveurs achèteront de l'eau (et du foin) que le gouvernement va leur rembourser...mais à quoi peut servir un moyen de communication qui ne défend plus ses collègues? La France Agricole = des agriculteurs pour des agriculteurs! Mais qui lit mes propos, qui va oser me répondre? Cdlt. HT, petit producteur d'herbe sud 77