Annoncé le 13 janvier 2021, le projet de fusion des groupes Soufflet et InVivo s’était traduit par la signature d’un accord notifiée le 3 mai 2021. Les deux groupes étaient depuis en attente du feu vert de la Commission européenne, chargée d’enquêter sur les éventuels impacts de leur transaction sur « de nombreux marchés agricoles essentiellement en France, où Soufflet ainsi qu’InVivo et/ou des coopératives agricoles membres d’InVivo sont présents ». Celle-ci a annoncé le 22 novembre 2021 autoriser l’acquisition de Soufflet par InVivo.
Assez de concurrents
La Commission européenne a conclu que cette transaction « ne soulèverait pas de problème de concurrence sur ces marchés, notamment en raison du nombre suffisant de concurrents alternatifs qui resteront sur le marché et/ou de l’absence de changements suffisamment spécifiques résultant de la transaction ».
Lors de leur annonce au début de l’année, Soufflet et InVivo avaient avancé « un [futur] chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international ».