Le Groupe Financière Turenne Lafayette (FTL) confirme ce 3 octobre 2017 « le plan de cession des sociétés William Saurin, Julien Mack, Soulié Restauration, Choucroute de Campagne, Conserverie du Languedoc (marque La Belle Chaurienne) et CCA Périgord au profit de Cofigeo et d’Arterris (2). » Ces deux entreprises louaient les locaux et géraient ces sociétés depuis le 15 juin.
La fin d’un processus de 10 mois
La reprise concerne l’ensemble « des actifs de William Saurin et des titres de ses filiales et des SCI correspondantes, et sur la totalité des emplois, au nombre de 950 ». « Des perspectives très favorables s’ouvrent désormais pour ces sociétés, dotées d’un savoir-faire industriel reconnu et de marques emblématiques », commente Éric le Gouvello, le président de FTL.
Cette décision du tribunal de commerce de Paris marque pour ainsi dire la fin de la recherche de repreneurs pour les trois pôles du groupe FTL. « Il reste l’activité pizza, la Société Som’Baker, pour laquelle des discussions en cours devraient aboutir dans les prochaines semaines », annonce la Financière Turenne Lafayette dans son communiqué de presse.
(1) Entreprise française du secteur des plats et produits appertisés, qui opère sous les marques Raynal et Roquelaure, Zapetti, Liberty & Rio et, sous licence, Weight Watchers.
(2) L’offre d’Arterris porte sur la Conserverie du Languedoc et CCA Périgord.