En novembre 2020, le magasin O’Fermier ouvrait ses portes dans le quartier des Batignolles à Paris (17e arrondissement), entouré par des immeubles de bureaux et de logements.
Une gamme complète de produits de qualité
« Sur 300 m², nous proposons une gamme complète et permanente de produits fermiers de qualité, en plein cœur de ville, présente Damien Bodard, gérant et associé avec trois agriculteurs. Nous avons un millier de références, issus de cent trente producteurs. » Ces derniers sont mis en avant sur des plaquettes de présentation et des photos. « Les consommateurs veulent savoir qui est derrière le produit. Cela redonne du sens et recrée du lien ! », constate Damien, qui veut proposer à ses clients parisiens des visites dans les fermes de ses fournisseurs. Près d’un sur trois sont dans un rayon de 200 km, pour limiter les coûts de transport.
Le magasin prend une marge de 30 % en moyenne et vise 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires pour sa première année. Ouvert sept jours sur sept, il prépare aussi un site de e-commerce.