Des hommes et des bœufs », c’est le nom original que Samuel Fouilliard et Andréa de Poncins ont choisi pour leur société commerciale, lancée il y a deux ans. Leur objectif est de « devenir la référence de la charcuterie de bœuf sur le marché Français et à l’étranger ! »
Une ambition née de leur volonté de valoriser les avants des bêtes. « Saucissons, rillettes, viande séchée… Nous sommes à l’affût de toutes les bonnes idées », explique Andréa, qui étudie en ce moment une recette de pastrami.
Pour le moment, la viande vient de l’élevage d’Angus de Samuel, situé dans l’Aisne. Une race qui permet d’obtenir « un saucisson tendre ». À partir de septembre-octobre, ils s’engageront aux côtés d’une dizaine d’éleveurs d’Angus bio, pour élargir la gamme.
Les débouchés vont du particulier aux restaurants, en passant par les fromageries et autres bars à vin. L’engouement est bien réel. « Les bons mois, nous enregistrons 10 à 15 clients de plus », se félicite Andréa.
Plus d’infos : www.deshommesetdesboeufs.com