Les résultats des Européennes sont loin de ravir tout le monde. Jean-Baptiste Moreau, député de la majorité et agriculteur dans la Creuse, a décidé hier de dénoncer le programme du Rassemblement national, « en proie aux intérêts étrangers ». Le parti de Marine Le Pen ne propose, selon lui, que « des égoïsmes nationaux, des distorsions de concurrence ».

Internet ne dort jamais

Sur internet, avant de critiquer, mieux vaut balayer devant sa porte. Un internaute a ainsi saisi la balle envoyée par le député Moreau pour lui rappeler les scores de son propre département aux Européennes : le Rassemblement national y aurait récolté 24,4 % des voix, quand la République en marche ne fait que 18,3 %.

Intéressant !!!!

— Angélique Delahaye (@Delahaye_Europe) May 27, 2019 ]]>

Angélique Delahaye, maraîchère et candidate malheureuse des Républicains aux Européennes, a réagi peu après, jugeant ces résultats « intéressants !!!!». Jean-Baptiste Moreau n’a pas apprécié. Il a immédiatement renvoyé Mme Delahaye dans ses filets en lui rappelant le score des Républicains en Creuse : moins de 10 %.

Je vous laisse le soin de continuer à la renforcer bien à vous

— Angélique Delahaye (@Delahaye_Europe) May 27, 2019 ]]>

Pas question, cependant, pour Mme Delahaye d’abandonner le dernier mot. Elle a conclu la conversation d’un dernier Tweet prophétique : « Je vous laisse le soin de continuer à renforcer [la percée du Front national], bien à vous. »

Ivan Logvenoff