Mardi 11 et mercredi 12 octobre 2022, les conditions "sont plutôt anticycloniques dans les basses couches de l’atmosphère sur le pays", note Météo-France dans sa note de prévisions. La moitié sud du pays observe toutefois une instabilité, avec quelques passages d'averses voire d'orages, principalement de la Nouvelle-Aquitaine aux régions de l'Est. Les températures y restent au-dessus des normales.

Au nord, les températures baissent, mais restent de saison, après le passage d'une perturbation lundi. Des gelées locales pourraient toutefois faire leur apparition des Hauts-de-France à la Champagne.

> Retrouvezvotre météo personnalisée sur LaFranceAgricole.fr

Retour des perturbations jeudi

Une "perturbation active" atteindra le pays jeudi, le traversant sur les trois quarts nord dans la journée et la nuit suivante. Les températures ne baisseront pas massivement, "mais les amplitudes thermiques entre le jour et la nuit diminueront", indique Météo-France.

La perturbation concernera encore une large partie du territoire vendredi puis samedi. Le mercure remontera par le Sud-Ouest. Dimanche, les pluies gagneront probablement les régions méditerranéennes.