Kuhn ajoute un andaineur à tapis frontal à son catalogue. Le Merge Maxx 440 F vient compléter la gamme. Il peut travailler seul ou en combinaison avec des andaineurs arrières à tapis ou à rotors. Les tapis mesurent 1 m de largeur et ramassent sur une zone de 3 m. Les andains formés par la machine font 1,40 m. Ils peuvent se déposer sur les deux côtés ou un côté à la fois.

Pour le ramassage, l’outil est doté d’un rabatteur Windguard qui lève et transfère le fourrage. Ce dernier s’autorégule en fonction du volume de matière. La machine est montée sur des rotules, lui apportant un débattement pendulaire de plus ou moins 10°. Sous l’andaineur, deux patins rotatifs réglables viennent éviter de gratter le sol et de remonter de la terre.

Les différents modes de travail et la vitesse du tapis sont pilotables depuis la cabine. Pour visualiser la pression de fonctionnement, le manomètre est visible depuis le poste de conduite. Une partie des carters sont montés avec des matériaux transparents pour que l’opérateur suive son travail. En option, il est possible de monter un filet de rétention pour limiter la projection des débris végétaux ou encore 2 rétroviseurs pour la visibilité latérale.