Kuhn se lance sur le marché des faucheuses-conditionneuses XXL avec la FC 13460 RA. Ce combiné de fauche travaille sur une largeur variable de 12,40 à 13,40 mètres. Elle est équipée d’un groupeur à tapis qui forme un andain de 1,8 à 3 mètres de large en un seul passage. Les convoyeurs peuvent aussi être escamotés pour réaliser une dépose sur toute la largeur. Cette largeur de fauche s’adresse particulièrement aux agriculteurs qui pratiquent le CTF et les passages permanents tous les 12 mètres.
Le cœur de la machine est un essieu télescopique qui augmente le dégagement et permet la formation d’un andain plus large et donc une meilleure reprise par l’ensileuse.
La partie faucheuse reprend des standards de la gamme Kuhn comme la barre de coupe Optidisc Elite sans entretien. Le conditionneur à doigts escamotables est entraîné par une boîte de vitesses réglée par un levier sélecteur.
Le châssis et les groupes de fauche sont protégés par la suspension Lift-Control. Comme la machine est Isobus, la pression au sol peut-être réglée directement depuis le terminal en cabine, en temps réel. Les actions les plus courantes peuvent également être pilotées depuis le joystick Isobus CCI A3.
Côté maintenance, il n’y a aucun entretien sur le lamier, les couteaux bénéficient d’un système de fixation rapide Fast-Fit et la FC est dotée de doublures de patins de disques et de couteaux Triple 5 à durée de vie allongée.
La FC 13460 RA est dotée d’un essieu télescopique. ©Kuhn