Le constructeur franco-britannique Simtech a profité du Sommet de l’élevage pour dévoiler sa nouvelle gamme de semoirs pneumatiques T-Sem. Déclinés dans les versions de 3, 3,5 et 4 mètres, ils sont équipés de nouveaux éléments semeurs.
Ces semoirs pneumatiques intègrent un train de disques ouvreurs à l’avant avec un système de suspension en élastomère à plots qui remplace l’ancienne solution à ressorts mécaniques. La mise en terre est toujours réalisée par des dents vibrantes pourvues de socs en T inversé.
La trémie a été redessinée afin d’améliorer l’accessibilité aux différents réglages. Elle offre une capacité de 1 000 litres. Le système de dosage et de distribution Master est fourni par Sulky.
De plus, Simtech propose désormais un système de fertilisation liquide pour équiper l’ensemble des semoirs de la marque. La cuve, dont le volume dépend du choix du client, peut être placée sur le relevage à l’avant du tracteur ou sur le châssis du semoir. Le groupe de pompage est équipé d’une régulation électrique. Des diffuseurs sont fixés à l’arrière des dents semeuses.
Enfin, Simtech ajoute une nouvelle option aux semoirs portés repliables T-Sem FT qui peuvent désormais être dotés d’une quatrième rangée de dents semeuses.