Dix ans après son arrivée sur le marché de l’épandeur à fumier avec le Muck Master, Pichon renouvelle son offre et lance le MK. Entièrement galvanisée, la nouvelle gamme d’épandeurs MK conserve les caractéristiques des modèles précédents dont une conception simple, une caisse étroite et des hérissons verticaux de grand diamètre.
Le nouveau design de l’épandeur concerne principalement la face avant et les garde-boue. La caisse optimise le volume de chargement et facilite la sortie du fertilisant. Le capot avant est repensé avec une forme arrondie permettant d’obtenir une meilleure visualisation du tapis depuis la cabine. L’ouverture et la fermeture du capot sont également facilitées grâce à l’ajout d’une poignée et d’une sangle.
La gamme MK est composée de 13 modèles de 10 à 24 m³. La largeur de travail peut atteindre 24 m avec une table d’épandage. Ce nouveau modèle peut être équipé de différentes options : trappe guillotine, centrale hydraulique, déflecteurs latéraux, tension du tapis hydraulique, rehausses de caisse.
L’offre des boîtiers de commande dépend de la précision recherchée, du réglage manuel simple jusqu’au système de pilotage Isobus, à la DPA ou à la pesée.