Le combiné de semis Aerosem FDD de Pöttinger a été retravaillé. Dorénavant, la barre de semis se désaccouple sans outil. La fixation de la tête de distribution assure constamment la verticalité, même lors du repliage. Des éléments à doubles disques (Dual Disc) qui ont un espacement de 30 cm entre les rangées avant et arrière. La pression peut être réglée mécaniquement de manière centralisée et en option hydraulique. Une tête de distribution équipée d’un système de commande individualisée des coupures de sorties (IDS) est disponible en option.

Une trémie frontale sous pression munie d’un seul couvercle

Tous les capteurs de la trémie Pöttinger sont dans la distribution et il n’y a plus de manomètre. © P. Denis

Pöttinger améliore sa trémie frontale en proposant des volumes de 1 700 ou 2 400 litres. La répartition des compartiments se fait en 60/40. Maintenant le couvercle est d’un seul tenant, même s’il est compartimenté. Il ferme de manière hermétique afin de maintenir la trémie sous pression. Un bandeau de leds à l’intérieur du couvercle vient éclairer le fond. Deux versions sont disponibles, une avec un simple doseur et l’autre avec un double doseur. La version à doubles doseurs « single-shoot » permet de transporter et d’appliquer deux types de graines ou semence/engrais. Une plateforme de service avec deux marches donne une bonne accessibilité et visibilité dans la trémie.

Une herse prévue pour une puissance de 500 ch

Pöttinger propose le réglage de la profondeur centralisé et hydraulique en option. © P. Denis

La série de herse rotative Lion C se dote sur le modèle 6002 (6 m) d’un boîtier pouvant supporter jusqu’à 500 ch. Les deux autres modèles, le 403 (4 m) et le 503 (5 m) sont deux munis d’un boîtier 320 ch. La 6002 possède 3,3 rotors par mètre contre 4 pour les deux petits modèles. L’intégralité du système de repliage est intégrée dans le châssis. Jusqu’à trois efface traces déplaçables sur la largeur peuvent être montés en option. Un efface-butte peut être inséré entre les deux rouleaux. Différents rouleaux sont disponibles : un caoutchouc de 590 mm, un profilé de 550 mm et un prisme de 500 mm. Le relevage hydraulique de la rampe de semis est d’origine sur la herse 6 m et en option sur les autres.