L’ergonomie intérieure Fendt One, déjà présente sur les séries 700, 300 et 200, fait son apparition sur les tracteurs Fendt des séries 1000, 900 et 500.

Le Fendt One, c’est l’aménagement de cabine présenté par le bavarois en 2019. Il comprend notamment un accoudoir et un joystick complètement différent. Plusieurs terminaux et écrans peuvent être disposés à divers endroits dans le tracteur. Des terminaux de 12 pouces sont ainsi prévus en bout d’accoudoir et en option au niveau du toit. Un écran est également disponible derrière le volant.

L’intérieur de cabine Fendt One comprend différents écrans, dont certains sont en option, ainsi qu’un accoudoir et un joystick totalement revu. © Fendt

Des solutions toujours plus connectées

Le Fendt One ne comprend pas uniquement une ergonomie de travail. Il intègre également toute une offre de solutions connectées, tels que le système de documentation Fendt Task Dosc, de série pour les modèles Profi +. Les fonctions Isobus sont également au cœur de ce système. Ainsi, le joystick en croix 3L peut comprendre jusqu’à 27 fonctions Isobus différentes. Ces tracteurs sont également prévus pour le TIM (Tracteurs Implement Management).

En versions Power + et Profi +, ces machines sont dotées d’un pack de base pour le système de guidage. En option, d’autres systèmes comme le Contour Assistant, le Fendt TI auto, ou encore, à partir de novembre, le Fendt TI Headland, sont proposés.

Le système de télémétrie Fendt Connect est également présent sur le Fendt One. Il offre la possibilité de lire des données comme le niveau de carburant, ou encore la position de la machine depuis l’application en ligne associée.

Filtration et bruit en cabine revue pour les gros

Les 900 et les 1000 se dotent d’un système de filtre à air autonettoyant en option. Le filtre est nettoyé par un soufflage, pour éviter les pertes de temps lors des travaux dans les conditions très poussiéreuses. Le système dispose de sa propre réserve d’air comprimée. De plus, les cabines de ses deux gammes de tracteurs intègrent du verre à sécurité feuilleté pour réduire le bruit en cabine.

Un système d’air comprimé vient nettoyer le filtre à air pour en option pour les conditions très poussiéreuses. © Fendt

Les 500 s’embourgeoisent.

En s’équipant du Fendt One, les 500 disposent ainsi du joystick en croix 3L pour piloter le chargeur frontal. Ce dernier comprend un inverseur ainsi que la possibilité d’actionner trois fonctions simultanément. Les 500 intègrent également une prise Isobus pour le relevage avant. Différentes structures de cabine sont proposées. Avec d’un côté le modèle VisioPlus, doté d’une porte à droite et à gauche et de l’autre, le modèle panoramique avec un grand pare-brise à droite et une porte à gauche.