Le mode DeltaRow de semis en quinconce qui équipe l’Azurit 9 de Lemken offre de nombreuses solutions de jalonnage, en termes d’espacement et de cadence. Le constructeur allemand propose désormais de configurer ces voies de jalonnage avec son outil en ligne disponible gratuitement sur le site Tramline.lemken.com.
Avec ce configurateur, l’agriculteur calcule les voies de jalonnage et détermine quels rangs doivent être coupés et à quel endroit. Avec le système DeltaRow, chaque rang de semences est constitué de deux demi-rangs décalés avec une distance de 12,5 centimètres les séparant. Si un demi-rang est désactivé, la distance interrang passe de 62,5 à 75 centimètres. En même temps, le rang jumeau reçoit deux fois plus de graines, de sorte que le nombre de graines par mètre carré reste identique. Si le conducteur coupe également un demi-rang de l’autre côté de la voie de jalonnage, sa largeur passe à 87,5 centimètres.
Dans le configurateur, l’agriculteur fournit la largeur de travail du pulvérisateur ou du distributeur d’engrais, l’écartement des voies et l’espacement des plants par rapport au bord du pneu. Les voies de jalonnage sont alors calculées automatiquement.
Le configurateur est aussi disponible pour les semoirs en ligne Solitair 25.