Le groupe coopératif, situé dans le Sud-Ouest, va créer une section spécialisée pour ses adhérents en agriculture biologique. Il indique dans un communiqué du 14 avril 2016 que cette décision découle de l’augmentation des conversions en bio sur son territoire.
« La structuration en groupe spécialisé est une nécessité, estime Frédéric Castex, membre du bureau de Vivadour et premier président de son groupe spécialisé en bio. Nous souhaitons faire de la culture bio, une culture contractuelle dont il faut préciser à la fois, les cahiers des charges techniques et le modèle économique. »
Dans le cadre de cette création, Vivadour met en avant sa démarche qui lui permet une « adaptation permanente entre l’offre et la demande tant sur les aspects quantitatifs que qualitatifs ». À ce sujet Thierry Gestain, directeur territorial de la coopérative, précise que « l’expression de la demande des clients agroalimentaires est de plus en plus pointue. Le bio, mais aussi le sans-gluten, le sans-OGM… nécessitent l’investissement dans des outils industriels nouveaux. C’est tout un mode d’organisation qu’il faut repenser. »