Après Sodexo, c’est au tour de Compass Group, une entreprise de restauration collective présente dans 50 pays et servant plus de 5 milliards de repas chaque année, de s’engager contre l’utilisation d’œufs issus de poules élevées en cage. Ces derniers seront bannis d’ici à 2025. Une annonce dont l’association de défense des animaux Compassion in World Farming France (CIWF France) se réjouit, dans un communiqué de presse annonçant la nouvelle, le 16 septembre.

 

« Cet engagement (…) s’ajoute à la longue liste d’entreprises qui ont rejoint le mouvement vers une ère sans cage au cours de l’été », déclare le CIWF.

 

Son directeur général, Philip Lymbery, renchérit : « Je suis extrêmement fier du travail de notre équipe agroalimentaire, qui échange avec les leaders mondiaux de l’agroalimentaire et les aide à améliorer la vie de millions d’animaux d’élevage. L’évolution incroyable du marché des œufs hors cage dont nous pouvons témoigner cette année illustre exactement les résultats que nous pouvons attendre de ce travail. »