Démystifier et faire la promotion de l’agriculture en allant directement auprès du consommateur grâce à des supports visuels : 1.Montage d’une ou plusieurs vidéos sur notre terroir et les agriculteurs qui façonnent le territoire, titre « Melting-Pot Agricole ». 2.Création d’une base de données de photos en noir et blanc pour réaliser une exposition sur la vie au quotidien des agriculteurs et des produits issus de l’agriculture de l’Ile De France dans le potager du Château de Versailles, intitulée « Viens me voir, moi qui te nourris ». Mise en place d’un événementiel pour aller à la rencontre des élus locaux, journalistes et leaders d’opinion. Cette exposition sera aussi l’occasion d’être en contact direct avec les consommateurs . Cela permettra de faire une communication positive autour de l’agriculture régionale en favorisant les échanges entre les agriculteurs et les consommateurs.

En quoi mon projet peut changer la vie des agriculteurs ?

Rendre les agriculteurs encore plus fiers de leur métier et de leur production, et rétablir le lien de confiance avec le consommateur en lui apportant un regard nouveau et positif sur l’agriculture. Cette action est déclinable dans chacun des régions agricoles françaises : expo photos + événementiel dans un lieu historique et/ou prestigieux.

 

 

 

Votez pour le projet

Légende possible. Hauteur de la photo au choix © s.maillard
Légende possible. Hauteur de la photo au choix © s.maillard