Les unions de groupements de producteurs du Grand Ouest proposent ce 12 septembre 2016 à leurs adhérents un engagement dans un achat groupé sur le tarif bleu de l’électricité. L’objectif est de permettre aux éleveurs possédant un compteur électrique en tarif bleu base et bleu heures pleines/heures creuses de bénéficier d’un prix attractif. C’est l’entreprise Direct Énergie qui a été retenue.

S’inscrire avant le 25 septembre

Dans le détail, ces unions proposent un contrat dans lequel le fournisseur d’électricité garantit « un prix minimal », indexé sur l’évolution du tarif réglementé, assurant ainsi un prix toujours inférieur à ce tarif réglementé : –3 % sur le prix de l’abonnement HT et –10 % sur le prix du kWh HT. Elles indiquent par ailleurs que l’offre pourra être améliorée en fonction du nombre de compteurs engagés.

Tout éleveur possédant un compteur bleu professionnel base ou heures pleines/heures creuses sur son exploitation peut s’engager dans la démarche. L’exploitation doit être adhérente à l’une des 24 organisations de producteurs actrices de la démarche. Pour en bénéficier, les éleveurs intéressés doivent se rapprocher de leur groupement. La fin des inscriptions est prévue pour le 25 septembre 2016.

Vincent Gobert