L'autochargeuse ZX utilise un nouvel entraînement par le biais d'une courroie de transmission et d'un jeu d'entraînements planétaires intégré dans le rotor. Il faut donc moins d'espace pour l'entraînement latéral du rotor. Ainsi, rotor et pick-up peuvent être plus larges, permettant des rendements nettement plus élevés. Le pick-up EasyFlow sans came de guidage entraîné hydrauliquement offre une largeur de travail de 2,125 mm. L'entraînement par courroie trapézoïdale jumelée agrandit le rotor d'alimentation pour atteindre un diamètre de 880 mm. Ce dernier est doté de 8 appuis positionnés en spirale. Le dispositif de coupe à 48 couteaux permet une longueur théorique de 37 mm. Le dispositif d'affûtage automatique SpeedSharp est proposé en option. Pour la caisse, Krone reprend la structure des précédentes versions avec fond mouvant abaissé vers l'avant. Il permet un déchargement simple et économique en énergie. La paroi avant pivotante donne un espace de chargement additionnel de 4,5 cm3. Elle sert également d'assistance pour un déchargement plus rapide et sans reliquat. Lors de cette opération, la paroi avant est sur la position centrale. Dès que la partie arrière de la remorque est entièrement pleine, la paroi pivote vers l'avant et crée ainsi un volume de chargement supplémentaire. Le catalogue comprend six modèles de 43 à 56 m3 de volume de chargement.