John Deere renouvelle sa gamme de chargeurs frontaux de la série R, afin de les adapter au design des tracteurs Tier 4 final des séries 6R et 6M. Ces chargeurs sont néanmoins compatibles avec les anciennes motorisations Tier 3 et Tier 4i. Ils remplaceront les modèles de la série H, destinés aux tracteurs de moyenne puissance.

La nomenclature de ces chargeurs s'aligne sur celle des tracteurs. Le premier des trois chiffres correspond à la série de tracteurs compatible, les deux suivants à la taille du chargeur et la lettre à sa version.

Par exemple, un chargeur 623R sera un modèle plutôt haut de gamme, pour les séries 6M et 6R.

Les chargeurs reprennent la ligne des 6R Tier 4 final, avec une flèche incurvée et une meilleure visibilité sur l'avant et les côtés. Ils disposent d'une cinématique en Z redessinée. Ainsi, les articulations de la flèche ont été déplacées et la force de cavage est accrue. Ils seront disponibles à partir de novembre.

Les chargeurs de la série R seront équipés de série d'un nouveau bâti et d'un dispositif de verrouillage automatique de la flèche et des outils. Ils se déclinent en différentes versions, depuis le modèle sans parallélogramme jusqu'au parallélogramme mécanique ou hydraulique