Lancée au printemps 2014, la Série 5G est l'une des alternatives économiques à la Série 5. L'offre compte trois modèles à 3 cylindres, de 80, 90 et 100 ch, ainsi que trois modèles à 4 cylindres de 90, 105 et 115 ch. Tous sont motorisés par un bloc « maison » Farmotion de 2,88 l en 3 cylindres et 3,8 l en 4 cylindres. Les deux moteurs sont conformes à la norme Tier 4 intérim grâce à la combinaison d'un catalyseur d'oxydation Doc et d'une vanne EGR. Le reste du tracteur est modulaire, au choix du client. Deutz-Fahr propose ainsi un nombre important de boîtes de vitesses, depuis la mécanique synchronisée jusqu'à la semi-powershift. Jusqu'à quatre gammes de travail sont proposées, grâce aux options rampantes et super-rampantes. Il est donc possible de choisir toutes les variations de boîtes possibles entre 8 et 60 rapports en marche avant. En standard, Deutz-Fahr propose quatre régimes de prise de force avec enclenchement électrohydraulique. Du côté des asservissements hydrauliques, il est possible de monter jusqu'à quatre distributeurs auxiliaires, alimentés par une pompe délivrant 55 l/min.