John Deere s'apprête à lancer ses tracteurs des séries 6R et 6M avec un moteur Tier 4 final. Ils remplacent les versions Tier 4 interim dès le mois de septembre pour les 6R et il faudra attendre novembre 2016 pour les 6M. Les 6R à 4 cylindres reçoivent désormais un moteur John Deere PowerTech PSS de 4,5 litres de cylindrée et se déclinent dans une plage de puissance de 110 à 135 ch. De leur côté, les 6 cylindres reçoivent le bloc John Deere PowerTech PVS de 6,8 litres, pour des puissances de 145 à 155 ch. Tous les modèles sont dotés d'une surpuissance qui ajoute 15 à 31 ch supplémentaires aux 4 cylindres et 47 ch aux 6 cylindres. Pour traiter les gaz d'échappement et passer la norme Tier 4 final, les moteurs combinent un filtre à particules et un catalyseur SCR avec le système l'Ad-Blue. Tous les modèles 6R peuvent recevoir au choix une boîte semi-powershift et une variation continue. La boîte à double embrayage DirectDrive est disponible uniquement sur les 6 cylindres.

En outre, tous les nouveaux 6R reçoivent un accoudoir CommandARM, avec un levier multifonction programmable pour piloter les distributeurs hydrauliques et un écran tactile qui fonctionne sur le même principe qu'une tablette.

La suspension d'essieu à triple bras a été redessinée, afin d'améliorer son comportement sur la route.