- John Deere dévoilait lors du dernier salon Innov-Agri son nouvel automoteur de pulvérisation baptisé R4040i. Ce nouveau modèle adopte un moteur conforme aux normes antipollution Tier 4 final, avec un bloc de 6,8 l Deere Power Tech de 240 ch. Le design évolue avec un capot moteur emprunté aux plus gros modèles des séries 6R de la marque, alors que la cabine provient de la série plus compacte des 6 RC.

- La rampe offre des largeurs comprises entre 24 et 36 m, tandis que la cuve affiche une capacité de 4 000 l. L'accessibilité à la cabine a été améliorée. La pulvérisation reste identique aux 5430i. L'automoteur intègre cependant le BoomTrac Pro permettant une gestion de la hauteur de rampe indépendante droite/gauche.

- Une suspension pneumatique indépendante sur les quatre roues, appelée XtraFlex, équipe cet automoteur. En option, l'opérateur peut régler la voie hydrauliquement depuis la cabine. Trois plages de voie sont possibles de 1,87 à 2,55, de 2 à 2,70 et de 2,15 à 2,85 m, selon la monte pneumatique.