Le Sanair Light se différencie par la fixation des cartouches au masque avec un pas de vis. Il est commercialisé par la marque Comasec.

- Les cartouches sont vissables, mais elles sont denses et assez lourdes. De plus, le plastique qui épouse le visage est peu confortable. Ainsi, au bout d'une demi-heure, nous sommes plutôt contents de l'enlever.

- Le plastique souple épouse très bien le nez et le visage. Il n'y a aucune fuite. La respiration est difficile, voir impossible avec le nez. La respiration avec la bouche dessèche la gorge. La forme étroite au niveau du nez le rend compatible avec les masques de protection des yeux.

- Ce semi-masque est maintenu par deux élastiques réglables. Le supérieur est muni d'un serre-tête en plastique. Le second passe derrière la nuque avec un crochet.