Les remplaçants des 8600 sont reconnaissables par leurs ouïes sur le capot moteur. La gamme se compose de cinq modèles (8727, 8730, 8732, 8735 et 8737), allant de 290 à 400 ch en puissance maxi. Le moteur maison Agco Power est doté du SCR (AdBlue), d'un catalyseur d'oxydation diesel et d'une vanne EGR pour satisfaire à la norme antipollution Tier 4 final. La transmission à variation continue Dyna VT se gère à l'aide d'un joystick multifonction commun avec la gamme 7600. Le DTM gère la relation entre la transmission et le moteur, en mode Auto et en mode prise de force. A l'intérieur de la cabine Panorama à quatre montants, on trouve deux niveaux de finition, Efficient ou Exclusive. Le terminal Datatronic 4 de 7'' prend place au bout de l'accoudoir. Le débit du circuit hydraulique est poussé à 205 l/min. Il alimente cinq distributeurs arrière et deux à l'avant. Il est à centre fermé à signal de charge. La capacité du relevage arrière atteint 12 t. Elle est de 5 t pour celui monté à l'avant (proposé en série).