La série Maxxum fait le lien entre les modèles Farmall, destinés à la polyculture-élevage, et les Puma, plus orientés vers les grandes cultures. Le Maxxum se décline en deux versions : 4 ou 6 cylindres. Dans le premier cas, la série comporte trois modèles, de 110, 120 et 130 ch. Ils sont animés par un bloc quatre cylindres de 4,5 litres, fourni par FPT. Contrairement aux petits Farmall, les Maxxum utilisent un système de traitement des gaz d'échappement, muni d'un catalyseur SCR et de l'Ad-Blue. Le Maxxum sont proposés en deux versions : Classic et Multicontroller. Dans la version Classic, la boîte est une 24 x 24 avec doubleur. Tous les distributeurs hydrauliques sont mécaniques. En version Multicontroller, la boîte est une semi-powershift à quatre rapports, délivrant 24 vitesses dans les deux sens de marche. Les distributeurs sont alors électrohydrauliques.
En version Classic, l'aménagement de la cabine est simple. Le levier de vitesses est placé devant l'accoudoir. Dans la finition Multicontroller, le Maxxum est doté d'un levier multifonction, avec la même ergonomie que les Puma et les Magnum. Toutes les commandes sont alors regroupées sur l'accoudoir.