Pour le marché français, John Deere propose quatre modèles de tracteurs articulés à roues 9R. Tout comme les 8R et 8RT, ils sont fabriqués aux Etats- Unis dans les usines de Moline. Ils embarquent un moteur maison Power- Tech PSX de 13,5 l de cylindrée développant entre 410 et 560 ch. Ce bloc délivre une réserve de couple de 38 %. Cette motorisation est couplée à une transmission fullpowershift à 18 rapports avant et 6 arrière. En cabine, le changement de vitesses et l'inversion du sens de marche se font aisément à l'aide d'un petit levier sur l'accoudoir, comme sur les 8RT et les 8R à transmission powershift. La console entière est issue des 8R et permet de gérer, entre autres, les distributeurs, la prise de force et les fourrières. Un clavier avec les lettres de A à J offre des raccourcis au niveau de l'écran tactile Command Center 3. La cabine embarque également un siège à suspension active. Pour les utilisateurs de smartphone, il est facile de le connecter en bluetooth sur le poste radio du tracteur et de bénéficier des enceintes et d'un micro pour passer des appels. Côté hydraulique, les 9R reçoivent, de série, un circuit à centre fermé délivrant jusqu'à 192 l/ min. En option, John Deere propose un débit de 227 l/min. Il alimente jusqu'à six distributeurs auxiliaires à commandes électrohydrauliques de type Finger tip (bouts des doigts). Le débit maximal de sortie pour un distributeur est de 132 l/min. Les 9R sont prédisposés pour intégrer les équipements modernes pour l'agriculture de précision tels que l'AutoTrac (asservissement hydraulique de la direction intégré pour le guidage automatique par GPS). Comme pour les 8R, John Deere décline ces tracteurs en versions chenilles triangulaires 9RT. Seuls les trois plus gros modèles sont disponibles dans cette configuration. La greffe des deux chenilles entraîne la suppression de l'articulation centrale. Le réservoir de carburant entoure la base arrière de la cabine afin de contenir les 1 290 litres. Sous le châssis, et comme pour les 8RT, le train de chenilles est isolé du bâti du tracteur par des coussins d'air et un amortisseur.